-
05 avr. 09h02
-
Nouvelle proposition à Plus jamais ça ! Montpellier, la ville d’après
Can I bypass Yahoo phone number verification?
Yeah, sure, you can bypass Yahoo phone number verification by following the below-furnished steps. So, for it, All you need to go for password helper and then move to enter your email address. Next, you must enter your mobile number to get a verification code. https://www.mailcustomer-service.com/
Activités récentes
-
05 avr. 09h02
-
05 avr. 09h01
-
Nouvelle proposition à Plus jamais ça ! Montpellier, la ville d’après
May I recover my yahoo phone number?
If you wish to recover your Yahoo phone number, then you need to access the Yahoo account security page. Next, you need to snap on the mobile number or on the email address. Next, snap on the add mobile or email address. For further queries, contact our support team. https://www.mailcustomer-service.com/
-
12 déc. 11h43
-
08 juin 22h08
-
Nouvelle proposition à Plus jamais ça ! Montpellier, la ville d’après
Rue Jausserand : arrêter le massacre
On ne peut pas laisser les sociétés immobilières pomper les nappes phréatiques et assécher les sols. Il y a urgence à arrêter ce massacre. Tout relai médiatique est le bienvenu. La nouvelle municipalité devra prendre une décision courageuse et s'inscrire en faux par rapport à ce projet. https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-riverains-protestent-contre-chantier-qui-pompe-eau-constuire-parkings-souterrains-1833458.html
-
21 mai 11h29
-
Nouvelle proposition à Participons collectivement au programme
Renforcer les zones piétonnes
Agrandir et renforcer les zones piétonne afin de permettre aux restaurants et café de proposer un service adapté à la crise sanitaire et rendre la vie en ville plus agréable. Permettre également aux riverains de ce réapproprier l'espace publique afin de responsabiliser chacun à prendre soin de son quartier et à mieux le connaitre.
-
16 mai 22h32
-
Nouvelle proposition à Plus jamais ça ! Montpellier, la ville d’après
Un service de rémunération en ligne pour venir en aide au secteur culturel
La crise liée au COVID-19 a durement impacté le secteur culturel. Il est peu probable que la reprise d'activités se fasse rapidement et dans des conditions qui permettent la rémunération de ses acteurs du fait des règles de distanciation. Preuve de la gravité de la situation, le président de la République s'est exprimé à ce sujet après l'envoi par le secteur au gouvernement de plusieurs lettres préconisant notamment une année blanche pour les intermittents. Afin de ne plus laisser les salles de spectacle dans le brouillard et les musiciens, danseurs et acteurs qui les font habituellement vivre face à la seule possibilité de partager leurs travaux sur internet de manière totalement gratuite, nous pourrions mettre en place au sein même de ces établissements un système de captation audio et vidéo pour que les groupes qui s'y produisent soient rémunérés (en proposant par exemple au public de se joindre à la diffusion de l'évènement en ligne contre participation financière). Le live pourrait par la suite être disponible à la vente et en streaming. Par ailleurs, ce système présenterait un intérêt à l'avenir en supplément de l'organisation d'un spectacle pour toutes les petites salles qui ne pourraient accueillir un public en nombre suffisant.
-
16 mai 19h32
-
Nouvelle proposition à Plus jamais ça ! Montpellier, la ville d’après
Un service de rémunération en ligne pour venir en aide au secteur culturel
La crise liée au COVID-19 a durement impacté le secteur culturel. Il est peu probable que la reprise d'activités se fasse rapidement et à des conditions qui permettent la rémunération de ses acteurs du fait des règles de distanciation. Preuve de la gravité de la situation, le président de la République s'est exprimé à ce sujet après l'envoi par le secteur au gouvernement de plusieurs lettres préconisant notamment une année blanche pour les intermittents. Afin de ne plus laisser les salles de spectacle dans le brouillard et les musiciens, danseurs et acteurs qui les font habituellement vivre face à la seule possibilité de partager leurs travaux sur internet de manière totalement gratuite, nous pourrions mettre en place au sein même de ces établissements un système de captation audio et vidéo pour que les groupes qui s'y produisent soient rémunérés (en proposant par exemple au public de se joindre à la diffusion de l'évènement en ligne contre participation financière). Le live pourrait par la suite être disponible à la vente et en streaming. Par ailleurs, ce système présenterait un intérêt à l'avenir en supplément de l'organisation d'un spectacle pour toutes les petites salles qui ne pourraient accueillir un public en nombre suffisant.
-
08 mai 10h11
-
Nouvelle proposition à Plus jamais ça ! Montpellier, la ville d’après
Des services numériques municipalisés
Je rêve de voir rendus publics des services numériques d'intérêt général. Un certain nombre de services seraient pertinents à proposer pour une mairie, moyennant l'investissement techniques pour leur développement (possible à partir de projets déjà accessibles en open source, donc à moindre coût) - une plateforme de covoiturage dédiée aux trajets à partir / à destination de Montpellier et des villes de la Métropole, sans frais de réservation liés à des impératifs commerciaux; cette plateforme pourrait même être dupliquée dans d'autres villes, pour imaginer un réseau national municipalisé de covoiturage libre... - une plateforme dédiée à l'entraide entre voisins, par exemple en termes de prêts de matériel et d'outils de particulier à particulier, ou même de petites annonces. Un site comme Le Bon Coin ne demande pas des compétences techniques formidables pour être développé, pourquoi ne pas avoir un équivalent municipal/métropolitain? Le point de rencontre numérique du don et de l'entraide, dont les citoyen.ne.s ont déjà su faire preuve avec leurs propres moyens lors de cette crise sanitaire... Il y a sûrement d'autres services numériques municipalisables, à vos idées !
-
07 mai 21h32
-
Nouvelle proposition à Plus jamais ça ! Montpellier, la ville d’après
Une ville qui gère le risque.
Pour apporter une réponse au constat des citoyens face à l'impréparation de la ville, de la région et de l'état, la ville doit s'emparer des risques, les analyser et investir ou se préparer à pouvoir y répondre. Les principaux risques connus doivent être considérés, et une économie de la gestion de ces risques doit être mise en place. - Trouver les moyens d'aider les entreprises et les associations qui pourraient être sollicitées pour répondre à des mesures d'urgence et leur donner contractuellement les moyens de le faire en participant à leur leurs frais de gestion de stocks. (bobine de plastique pour les fab-labs, entrepôts locaux de denrée alimentaires non périssables pour la distribution alimentaire, mise en place d'outils informatiques sur des réseaux locaux pour permettre une interaction entre la ville, et le tissu de résilience citoyenne. Pouvoir y exprimer des besoins, analyser les solutions proposées et gérer les avancements des actions entreprises). - Avoir préparé un réseau de communication locale low tech en cas de panne électrique longue. - Mettre en place un système permettant aux citoyens de demander de l'aide avec une trame leur permettant d'exprimer le besoin, les degrés d'urgence, comment les joindre.
-
07 mai 18h21
-
Nouvelle proposition à Plus jamais ça ! Montpellier, la ville d’après
Organiser une gestion des déchets efficace
Je suis habitante de l'écusson, je trouve que la gestion des déchets et le tri sélectif n'est pas évident. Entre le verre à transporter, le carton qu'on ne sait pas trop gérer et les déchets organiques perdus... Pourquoi ne pas réfléchir à des compost municipaux (géré par le service des espaces verts, des asso volontaires ou autres) dans les différents squares, parcs, jardins de la ville permettant de valoriser ces déchets ou bien réaliser des tournées pour récupérer ce compost et ramener la matière organique vers les maraichers/agriculteurs/jardins partagés autour de la ville (afin de ne pas épuiser les stock de matière de ce qui nous nourrissent en partie). Ces tournées pourraient être réalisées en velo et/ou en véhicule motorisés selon les contrainte lors de la collecte et de la redistribution. Réaliser une campagne de réduction des déchets, pour que les commerçants soient sensibilisés et qu'ils ne nous incitent pas à utiliser des sacs plastiques ou emballages superflus, je pense surtout aux commerçants des halles et marchés, et dans le même temps mettre à disposition des moyens pour faire ses courses avec le moins d'emballage possible. Pour le tri en centre ville faciliter les démarches pour les habitants et donner plus d'information.
-
02 mai 11h07
-
Nouvelle proposition à Plus jamais ça ! Montpellier, la ville d’après
Favoriser les liens de voisinage par la pratique collective d'une activité physique
Le confinement a fait émerger des élans de solidarité de voisinage dans certains quartiers, mais beaucoup d'autres y ont été de fait beaucoup plus hermétiques... Afin d'apprendre à connaître ses voisins, pourquoi ne pas imaginer tous les samedis ou dimanches matins des cours en plein air de zumba, yoga, boxe ou je ne sais quoi dans les espaces publics de chaque quartier (Salengro, Tastavin, Peyrou, etc.) ? La ville peut s'appuyer sur les Maisons pour Tous et leur réseau d'animateurs, et s'associer aux commerçants alentours pour proposer un petit déjeuner avant la séance (ou un apéro partagé après. Ou les 2 ;). En plus de l'aspect convivial, ça peut permettre à des publics qui n'y ont pas accès de découvrir les bienfaits de l'activité sportive, et de les diriger vers les Maisons pour Tous pour qu'ils puissent prolonger le plaisir !
-
02 mai 10h45
-
Nouvelle proposition à Plus jamais ça ! Montpellier, la ville d’après
Donner un coup de main aux associations
Les bénévoles des associations telles le Secours Populaire ou les Restos du Cœur œuvrent toute l'année pour aider les personnes les plus fragiles, notamment en leur fournissant des colis alimentaires. En cette période particulière, ces bénévoles sont heureux de voir des plus jeunes s'impliquer avec eux dans la préparation ou la distribution de ces colis... Et espèrent sans doute que cet élan perdurera !
-
30 avr. 18h17
-
30 avr. 14h58
-
30 avr. 09h51
-
Nouvelle proposition à Plus jamais ça ! Montpellier, la ville d’après
Des mesures pour les cafetiers et les restaurants !
La crise du Covid-19 touche durement notre économie et certains secteurs sont plus impactés que d’autres. C’est le cas notamment des cafés et restaurants. Un début de déconfinement est programmé à partir du 11 mai, mais rien ne semble prévu à ce jour pour ce secteur, qui devrait lui, réouvrir en juin. Cependant, les établissements seront surement soumis aux règles de distanciation sociale. La gestion des terrasses et de la voie publique sont des compétences municipale. Nous Sommes préconise la mise en place par la ville de Montpellier de mesures pour aider restaurateurs et cafetiers montpelliérains pour relancer leur activité à travers quatre leviers : - Permettre l’augmentation de la taille des terrasses, partout où cela est possible, en autorisant notamment l’occupation de places de parkings jusque là réservées aux voitures ou en déviant la circulation pour libérer de la place sur les trottoirs - Faciliter l’ouverture de droits à terrasses pour les restaurateurs n’en disposant pas précédemment et de manière générale, faciliter leurs démarches administratives -Prévoir dès maintenant la suspension des loyers des droits à terrasse pour 2020 - Comme proposé par notre candidate lors de la campagne municipale, nous proposons toujours, lorsque sera venu le temps du déconfinement, de permettre l’ouverture tardive des bars et restaurants afin de permettre une plus grande amplitude horaire et d’étaler la fréquentation, et d'assurer plus de revenus pour les établissements. Ce sont des mesures de bon sens pour l’activité de nos cafetiers et restaurateurs et pour la sécurité de leurs personnels.
-
29 avr. 20h04
-
29 avr. 14h36
-
29 avr. 14h27
-
28 avr. 11h55
-
27 avr. 20h46